Encromancie, divination par les taches d'encre
Mise à jour :: 2014.05.13 - 13:57
x
PUBLICITÉ

La Géomancie, une mancie tirée de la configuration de points dans le sable

Poétiquement surnommée « La Voix du Sable », la géomancie ou « divination par la terre », tirait jadis ses oracles divinatoires par l'interprétation de points dans le sable: qui forment des figures permettant d'en tirer un oracle. De nos jours, on procède souvent à la scéance de divination sur le sable par des jets de cailloux; ou en lançant une poignée de coquillages sur le sol; ou en traçant au hasard des traits et des points; etc. On interprète ensuite les diverses configurations pour deviner l'avenir. La suite de l'exercice consiste à compter et-ou à relier ces points épars: pour en former des figures qui serviront à établir les oracles; souvent, d'après une liste de figures conventionnées (ex: Via, Populus, Caput Draconis, Puella, etc).

PUBLICITÉ

J'aime un autre homme. Que faire? Contactez-moi... J'ai peut-être la solution ici...
Voyance Unicorne

Géomancie • Oracle « Vie Sentimentale »

geomancie

Prévoir l'avenir, lever le voile sur le futur, c'est augmenter notre propre capacité à voir venir, à tenter d'esquiver les difficultés et à mieux saisir les opportunités que la vie nous réserve. L'utilisation de divers supports divinatoires permet d'obtenir différents oracles.
Mais gardons en mémoire, cependant, que les augures peuvent bien incliner... mais ils n'obligent pas. Puisque chacun et chacune a sa part de libre-arbitre, pour faire ses propres choix et créer sa destinée. :-) Bons tirages, et que vos consultations soient inspirantes!