x
Mise à jour :: 2014.05.13 - 13:57
x
PUBLICITÉ

Quel type d'amoureuse / d'amoureux êtes-vous? Et votre partenaire?

À l'aide de l'astrologie, pour mieux vous connaître côté amour et-ou pour mieux apprivoiser votre partenaire, découvrez ici le portrait amoureux des 12 signes du zodiaque: Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons. Certains détails auront de quoi vous surprendre... ou vous amuser!

« C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. »

Ainsi s'exprimait le Petit Prince en parlant de sa Rose, qu'il avait vu naître, et dont il était devenu amoureux. On la disait superbe; mais aussi coquette, orgueilleuse et exigeante. Alors il découvre aussi que l'amour peut avoir des épines.

Sa Rose, il l'a arrosée, mise sous globe, abritée par un paravent; il a tué les chenilles qui l'accablaient, puis l'a écoutée se plaindre, se vanter et même se taire. Mais c'est grâce à la somme de ces efforts que le Petit Prince a rendu sa rose unique au monde pour lui; et qu'il en est tombé amoureux.

D'où l'idée que nos yeux seuls ne peuvent percevoir la singularité de quelqu'un ou de quelque chose. — « On ne voit bien qu'avec les yeux du coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. » — Car les yeux sont enfermés dans leur apparence: et ce n'est qu'en apprivoisant les gens ou les choses, que nous pourrons les connaître et apprécier leur valeur.

Quel type de couple formez-vous?

Dans un couple, certains schémas comportementaux sont décelables à l'oeil nu: surtout par l'entourage. Mais à tout hasard, comment pourriez-vous décrire votre couple? Quelques pistes de réflexion... diriez-vous fusionnel, co-locataires, romantique, passionné, complémentaire, chien et chat, complice, en osmose, dépendant affectifs, etc. Essayez sans hésiter notre petit test. Vous en découvrirez davantage...

Portrait Amoureux « Astro Coeur » :: Trucs Astro

PUBLICITÉ

Couple, ou Imposture?
Une vérité va éclater!
Je veux savoir!
Consultation Voyance Privée
par Ttéléphone (avec CB)

Opération Séduction x Astro Fantasmes x Horoscopes & Astrologie

Attirance et compatibilité amoureuse: les contraires s'attirent-ils..?

En amour, d'aucuns disent que les contraires s'attirent; et d'autres affirment que « qui se ressemblent, s'assemblent ». De quoi en perdre son latin. Mais qui dit vrai..? Les deux, en fait. Sans déraison.

Petit Prince
L'Amour :: Le Petit Prince et sa Rose

Pour mieux analyser la chose, partons de la base: le goût de l'autre, le désir de sa présence, l'impression d'être enfin soi-même et de se sentir bien, sécure et grandi en sa compagnie. En amitié, par exemple, on tend à s'associer avec des gens qui ont les mêmes affinités que nous-mêmes et avec lesquels on a des « atomes crochus ».

On aime littéralement cette personne. Et on dit souvent, même, sans aucune allusion ou référence sexuelle, qu'il y a une « belle chimie » dans cette relation. Et voilà. Le mot est lâché... chimie. Une « attirance » mutuelle qui fait du bien et qui réconforte, basée sur ce « petit quelque chose » de quasi imperceptible qu'on ne voit bien qu'avec les yeux du coeur.

Par ailleurs, au temps des hommes des cavernes, pour assurer la survie du clan et de l'espèce, l'instinct commandait de choisir un partenaire « contraire » à soi-même, à l'opposé, aux antipodes de soi-même; ce qui génétiquement parlant, donnait une descendance plus forte, plus résistante: puisqu'ils s'enrichissaient mutuellement. Du fait, question de survie, l'attirance pour son contraire s'est perpétuée au cours des millénaires suivants. Et il semble bien que nous, hommes et femmes contemporains, eussions conservé une partie de cet « instinct »... et n'en déplaise aux indécrottables romantiques, nous l'appelons de nos jours « coup de foudre ».

Or, que nous l'appelions « passion amoureuse », « amour soudain », « engouement », « flamme dévorante », « coup de coeur » ou autrement, il s'agit d'une réaction organique, chimique même - les phéromones! -, voire presque animale (en rut): en réponse à un stimulus basique. Cependant, toutes les études s'entendent pour le confirmer, ce type de relation s'émousse assez rapidement avec le temps et en conséquence, n'est pas durable. Car avec l'usure du temps, les opposés se repoussent. À cela s'ajoute le fait qu'un individu du couple (ou les deux) peut se sentir attiré par d'autres corps « génétiquement attrayants » et alors, l'infidélité s'installe... avec son cortège de larmes, de déceptions et de déchirements. Alors dans ce type de relation, peut-on parler d'amour..?

Sans être en symbiose perpétuelle ou sans être d'accord sur tout et tout le temps - avoir des avis divergents pimente parfois une relation! -, il faut donc plus d'affinités, de ressemblance, de compatibilité émotive et de maturité émotionnelle, pour qu'on puisse développer, consolider et faire perdurer une relation. Qu'elle soit amoureuse, ou autrement. Alors que la libido, bien que parfois fluctuante, est aussi une bonne part de ce qui cimente un couple impliqué dans une relation amoureuse.

En conclusion, il semble que l'idéal pour un couple amoureux est d'être à la base de bons amis, vivant une relation empreinte de dignité et de respect - tant pour soi-même que pour l'autre -, de don de soi et de souci de l'autre; des partenaires et complices dans la vie qui veillent aussi à maintenir et conserver entre eux une certaine attirance physique et sexuelle. C'est dans ce terreau fertile que l'amour véritable peut croître, fleurir, essaimer, s'épanouir, s'enraciner et devenir indéfectible; et rendre un couple heureux.